Blog

2e conférence du collectif Coordination Santé libre

Les différents groupes de travail du Collectif Santé Libre ont présenté ce dimanche 31 janvier 2021 les premiers résultats de leurs travaux en présence de : – Violaine Guerin – Martine Wonner – Louis Fouché – Claude Veres – Patricia Melot – Claire Delval – Christine Spitz – Philip Keros – Claude Escarguel – Trinidad Garcia – Vincent Reliquet – Gérard Guillaume

La confiance en soi

Pour aborder ce thème, de la confiance en soi, j’ai envie de me dévoiler un peu et de vous partager un bout de mon cheminement.

#3 épisode de la série En’vole toi

Est-ce que la confiance en soi nous parle de sentiments et d’émotions ?

Comment se traduit-elle dans notre vie de tous les jours ?

Je pourrais commencer par ces questions : te connais-tu toi-même ? quel regard te porte tu à toi-même ?

N’oubliez pas de me laisser votre commentaire 😉

Pour un rendez-vous : cabinet.soinstherapeutiques@gmail.com ou 0618908223

Publié dans Non classé

liberté chérie

J’aime trop la vie pour me priver de l’essentiel : manquer d’air peut nuire à mon développement spirituel 🥰🌈🌹 Hélas, le terrien creuse sa tombe en imitant les zombies, ceux qui ne veulent pas ouvrir leur conscience sur les évènements actuels.
Je ne veux plus entendre : il faudra s’y habituer, non et non je ne veux pas m’habituer à une normalité imposée par une dictature de la pensée.

Je suis un née libre de respirer quand je le veux, je suis née libre de voyager, je suis née dans un pays où il était écrit liberté égalité fraternité dans toutes les écoles, sur les murs des Mairies.
Je suis née pour apprendre, étudier, faire des expériences de vie.
Je suis née pour côtoyer d’autres humains et non pour les fuires et me protéger quand je les croise.
Je suis née avec un système immunitaire sain et chaque jour, je mange et respire l’air qui m’entoure pour continuer à vivre en bonne santé.
Quand est-ce que ces pseudos scientifiques parlent d’agir pour notre santé ? Jamais !
En portant un masque ? Sûrement pas pour notre bien être.
En nous empêchant de respirer normalement ? avec un masque qui nous empêche de respirer.
En ne recherchant aucun vrai traitement, en mettant sur la touche tous médicaments suceptibles de nous aider à combatre ce virus mais en voulant vacciner de force les populations ?
Jamais « ils » ces scientifiques et la clique de pseudos élites, ne nous parlent de prendre soin de nous, ils nous détestent !! Ils sont machiavéliques.
Jamais ils n’ont décidé de soigner, jamais.
Les masques interdits pendant l’épidémie, ensuite on était quasiment des escrocs si on en portait, on nous a supplié de les donner dans les hôpitaux, incroyable non ? Ne pas être capable de gérer des stocks 😰😩 faut le faire exprès !!
On nous punis à longueur de temps, on nous humilie en nous montrant comment nous laver les mains, on inflige une punition aux enfants en leur modifiant tous leurs repères en un claquement de doigt, on punit les personnes âgées en les isolants comme des pestiférées, on nous prive de travail, de sortie, de divertissements, de liens familiaux, on modifie également tous nos schémas, TOUTE notre vie…
LA SEULE CHOSE QUE J’ENTENDS C’EST :
FAUDRA S’HABITUER A VIVRE AVEC, FAIRE AVEC…
J’hallucine, les humains sont atteints gravement du syndrome de la soumission collective…
En fait pour avoir la paix et vivre comme si tout était naturel les gens préfèrent le déni à la vie. Ils préfèrent être dans le paraître social et la pensée unique.

Il est où le croque-mort qui comptait les cadavres, chaque soir, devant un public angoissé et dans l’attente de chiffres ils se demandaient quand l’heure sonnerait à leur porte.
Il n’est plus là !! Parce qu’il n’y a plus aucun mort du vilain virus.
On à des cas, ah oui… Forcément les tests sont devenus l’arme du moment !
Des centaines de tests quelques cas et zéro morts !!
Pourquoi obliger l’ensemble de la population mondiale à se confiner ?
Pourquoi obliger l’ensemble de la population mondiale à limiter les contacts ?
Pourquoi obliger l’ensemble de la population mondiale à porter un masque ?
Tout simplement pour garder le maximum d’individus dans la peur et nous amener le vaccin comme un Graal, un vaccin va vous sauver de la mort… Où pas… Comme vous en redemandez vous aurez droit à deux doses 😩😓

Spirituellement, bah oui dans la vie il n’y a pas que le business, l’argent, la maison, métro boulot dodo… Vous n’êtes pas tombés du ciel, vous n’êtes pas nés dans un choux où une rose.
Le côté spirituel de ce virus viendra vous chercher jusqu’à ce que vous compreniez que vous avez fait fausse route depuis le début, depuis toujours en ayant inversé l’ordre des choses.
Autant vous y faire, plus vous maintiendrez la tête dans le sable et plus de l’autre côté nous serons assailli par les monstres.
Vous ne voulez pas accepter de voir ce qui se passe juste pour continuer à vous mentir.

**La vie sera un combat pour ceux qui la combatteront dans la peur
**La vie sera un terrain de jeu pour ceux qui apprendront à surfer avec les éléments
Et oui, je parle aux fantômes.
🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

🎵🎶🌈
Force courage et détermination
Cath
Médium guérisseuse
Energeticienne
Communication humaniste
Développement de soi

Merci de faire voyager ce texte dans son intégralité.
Pour que la roue tourne

Météo énergétique du 23/02

** Aujourd’hui, samedi 23 février 2019, la lune transit en Balance et demain elle sera de passage dans le signe du Scorpion, je me suis amusée à vous transcrire ce qu’il est possible de ressentir entre le 22 et le 23 : La période est au relationnel, de la sociabilité dans les échanges et dans les contacts, notamment affectifs mais aussi dans la vie courant. Bonne période pour l’intuition, la réceptivité est accrue, la sensibilité est à son maximum, il y a possibilité d’une meilleure compréhension du jeu de la séduction, votre partenaire peut être plus sensible à votre charme.
Ce peut être une période pour de nouvelles rencontres, période de rapprochement s’il y a eu séparation, période de conciliation et de diplomatie ou à contrario cela peut être une période de confrontations, de crises, de combats, de séparation…

Quoiqu’il en soit c’est une période où nous aurons beaucoup de mouvements, de changements en matière de relationnel. La période peut être propice à la signature de contrat,. C’est une période de sociabilité ou l’on peut avoir envie de débattre et de faire valoir nos idées au collectif. C’est une bonne période pour les créatifs donc à vos plumes et crayons et laisser libre court à vos idées.**

Au négatif il y a risque d’éparpillement et de versatilité surtout pour les signes d’air normal… Les courant d’air, le vent.

La blessure de TRAHISON

La blessure de TRAHISON

J’ai mis beaucoup de temps avant de « m’auto-détecter » et comprendre cette blessure, je ne l’avais pas vu chez moi évidemment ! Pourtant j’ai été très souvent confrontée à cette blessure avant d’être objective et de pouvoir la « pointer du doigt ». Il est bien courant que nous voyons mieux les erreurs et les défauts chez l’autre que chez soi car nous avons notre fonctionnement tellement bien ancré, rodé que nous n’y prêtons plus attention, sauf que à un moment donné de notre parcours de vie nous nous trouvons confrontés à nous-même pour notre évolution personnelle, spirituelle. C’est alors que nous sommes mis à mal afin de nous mettre face à nos blessures d’âmes. Ce texte ne parlera pas à tout le monde, nous n’avons pas tous le même chemin, nous n’avons pas tous la même sensibilité, nous ne sommes pas tous au « même niveau » dans nos parcours de vie.

Je n’invente rien et beaucoup d’entre vous connaissent déjà les 5 blessures, il y a beaucoup d’informations à ce sujet sur le Net. Lise Bourbeau a écrit LE livre à avoir sur soi en permanence !

La note personnelle que je souhaite proposer : est mon vécu, mon ressentis et ensuite je proposerai mes conseils, j’expliquerai comment j’ai procédé pour repérer mes blessures et pour les surmonter quand elles refont surface, car pour moi la guérison n’est pas le mot approprié puisque ces blessures font partie de notre personnalité. Je propose plutôt de les accueillir au lieu de les mettre de côtés et de faire en sorte qu’elles deviennent nos atouts.

Nous avons TOUS et TOUTES 5 blessures d’âmes, pas de blessures physique et bien voyantes mais des blessures émotionnelles que nous avons mis en fonctionnement dès notre plus jeune âge afin de grandir selon les croyances de nos parents. Nous adoptons des comportements selon la personne qui se trouve en face de nous, nous portons tous 5 masques que nous allons découvrir ensemble.

Aujourd’hui je vais vous parler plus précisément de La blessure de TRAHISON

Derrière chacune des 5 blessures nous portons un masque donc 5 masques sont possibles pour chacun d’entre nous.
La personne qui se reconnaîtra porteur de la blessure de trahison portera le masque du contrôlant. Je me suis rendue compte combien ce masque m’a pourri la vie durant toutes ces années, combien je me suis gâchée de nombreuses soirées entre amis, en famille, combien ce masque est douloureux à porter, il nous écorche à vif au fil du temps.

La vie m’a donné une/des « leçon(s) » pour y voir plus clair et me rendre compte combien cette blessure de trahison était la plus inconfortable pour moi mais j’y étais tellement habituée que je ne la remarquais plus.
C’est terrible que l’on arrive à ne plus se voir telle que l’on est et que l’on se figure toujours être une autre personne. Tout cela fait partie du paraître, du « devoir » que les parents nous on transmis, des croyances sociétales, de notre petit « JE » (notre petit jeu également).

La personne contrôlante est la personne qui a le plus d’attente envers les autres parce qu’elle aime tout prévoir et donc tout contrôler, c’est caractéristique du contrôlant.
Quelques caractéristiques de la personne contrôlante : elle utilise (très) souvent le mensonge, elle a une forte personnalité (genre je sais tout), affirme toujours son point de vue de façon catégorique, n’aime pas la confrontation, souvent impulsive, coléreuse, avec des sautes d’humeur.
Il lui faudra travailler la patience et la tolérance.
La personne contrôlante à des difficultés à déléguer et à faire confiance, elle vérifie continuellement le travail de l’autre.

A savoir : La blessure du contrôlant est éveillée chez le contrôlant chaque fois qu’il sera en présence d’une personne infidèle à ses engagements. Vous imaginez à quel point nous pouvons y être confronté. Personnellement je me suis retrouvée dans des situations ingérables ! quand en plus la personne en face de moi est également « porteuse » majoritaire de cette blessure.

Un exemple tout simple qu’il m’a fallu comprendre, accueillir et accepter : je ne comprenais pas qu’une personne prenne rendez-vous « en urgence » et qu’elle ne tienne pas son engagement, ça me mettait vraiment très mal à l’aise. Soit je le signifiais à la personne et là, à chaque fois j’avais une personnalité contrôlante +++ soit je ne disais rien à la personne mais je me rendais malade à retourner le problème dans ma tête.

Il faut savoir que la personne contrôlante ne supporte pas les personnes contrôlantes, ni les personnes autoritaires, ni les fortes personnalités, ne supporte pas qu’on lui donne des ordres. Ce qui rend lui rend difficile de rentrer dans le moule et par exemple d’être salariée. Souvent on retrouve des personnes contrôlante chefs d’entreprise. C’est une boucle infernale quand deux personnes contrôlantes sont confrontées chaque jour dans un espace de travail.

L’effet de surprise est une émotion difficile à vivre pour le contrôlant. Effectivement, le contrôlant aime garder le contrôle de la situation pour ne pas être démasqué, mis au pied du mur.

Il faut comprendre que tout ce que ressent une personne contrôlante vient de son enfance , de ce qu’elle a vécu et qui est gravé dans son inconscient. Tout comportement imprévisible de la part du parent engendre généralement un sentiment trahison chez l’enfant de type contrôlant qui par le fait est un manipulateur, un usurpateur. C’est le genre de personne qui n’aime pas les menteurs, les tricheurs mais elle oublie souvent que elle-même s’embrouille dans des mensonges et triche tout le temps.

Les parents contrôlants agissent pour maintenir leur propre réputation sans tenir compte des besoins réels de l’enfant. C’est souvent le genre de parents qui dénigrent les enfants des autres mais ils n’ont pas conscience du problème qu’ils créent euxmême chez leur enfant.


De cette blessure découlent beaucoup de désagréments ! si l’on prend le cas de l’enfant coléreux à chaque fois qu’il se retrouve face à une personne autoritaire, sa vie peut vite devenir un cauchemar, à l’école pour commencer et ensuite dans sa vie professionnelle puisque le contrôlant est une personne souvent orgueilleuse qui ne reconnaît jamais avoir tort et cela même si tout lui est mis sous le nez pour lui prouver. Cela créé beaucoup de conflits et plus il y a conflit plus l’Univers nous en ressert jusqu’à ce que nous soyons épuisés, d’ailleurs j’ai remarqué que beaucoup de contrôlants se « retrouvent » dans des dépressions, des burn-out, des maladies de longue durée, etc.

Rappel : une dépression « arrive » par peur d’être authentique – le symptôme/la dépression arrive pour permettre d’emmener le sujet vers sa peur.

La plus grande peur du contrôlant est la dissociation sous toutes ses formes donc il vit très mal une/des séparations, la séparation du couple est pour lui une grande sérieuse défaite quand elle vient de lui car il peur de trahir et si ça vient de l’autre il se sentira trahi car il n’aura pas le contrôle de la situation. Paradoxalement ce sont les contrôlants qui vivent le plus de séparations, de ruptures. Ils ont une peur intense de l’engagement car qui dit engagement, dit possibilité de rupture et comme il y a cette peur de la dissociation (peur de se sentir déchiré ou à part de l’autre) c’est très difficile à vivre.

Je remercie toutes les personnalités majoritaires contrôlantes que j’ai croisé au cours de ma vie car sans elles je n’aurais jamais autant appris sur moi-même.
Je remercie tout particulièrement David Mogiel – Fondateur de la méthode chrysalide sans qui je n’aurais jamais été celle que je suis devenue. Je vous recommande vivement ses travaux ! https://www.facebook.com/darachrys/

Je tiens donc à votre disposition des outils pour vous aider sur la compréhension de ce que vous vivez au quotidien, je peux vous aider pour cheminer sereinement. Je propose des accompagnements par Skype, par téléphone ou à mon cabinet. Si vous souhaitez des renseignements je me ferai un plaisir de vous expliquer ce que je peux vous proposer.

météo énergétique du 15 mars 2021

📌La journée sera placée sous la notion de « responsabilité », la vibration du chiffre 6 nous y invite dans tout ce que l’on va entreprendre mais également dans la façon de prendre la responsabilité de nos émotions, de nos réactions, de nos comportements et de nos choix.

Nous pourrons donc être ammenés à prendre de nouvelles responsabilités, à avoir des difficultés dans nos choix, à apporter des changements dans nos vies, dans nos couples ou à l’intérieur de nos logements (peut-être une nouvelle déco!).

La vibration du 6 apporte globalement de la joie et de l’amour.

✔ Nous avons la planète Mercure qui entre aujourd’hui dans le signe des Poissons et il y restera jusqu’au 4 avril, cette période va nous aider à développer notre intuition mais attention car notre mental sera dans le flou total.

Pendant ce transit nous pourrions voir des informations remonter à la surface alors qu’elles étaient jusqu’à ce jour cachées, flous, incomprises. D’un seul coup tout peut devenir plus clair mais il faudra faire preuve de discernement pendant tout ce transit à cause du mental qui peut nous jouer des tours et se sentir noyé dans la masse d’informations.

💥 Cette période du 16/03 au 04/04 pourra être marquée par des innondations, des noyades (au sens prorpe comme au sens figuré) des courriers « noyés »/perdus, des annulations, des rendez-vous oubliés, attention également aux risques d’accidents de voitures.

♓ Profitons malgré tout de cette journée qui va nous donner l’envie de bouger, d’agir, d’être dans le mouvement. Nous serons plus motivé en nous fixant un objectif à suivre avec passion et engagement.

Météo énergétique veille de nouvelle lune

Je ne suis pas astrologue de métier mais passionnée d’énergétique, d’astrologie, d’astronomie et de sciences humaines. Toutes ces passions m’aident à comprendre la vie en générale et je transmets les messages que je reçois, à vous de prendre ou de laisser 😊😤

Je partage avec vou MA vision sur la situation énergétique du 12 mars 2021 – sachant que les énergies sont à votre disposition : servez-vous en !! 😍

Comment se servir de ces belles énergies ? Et bien, en conscientisant que nous sommes guidés et que nous ne décidons de rien dans nos vies, en observant notre rytme biologique bien calé sur les périodes de lunaisons.

Hier et avant hier, et même quelques jours avant, il est possible que vous ayez vécu des tensions, des altercations, des difficultés relationnelles 😅 et cela était sur votre chemin pour vous faire prendre conscience de vos shémas obsolètes car aujourd’hui vous ne regardez ou regarderez plus le passé de la même façon.

Peut-être avez-vous lâché une situation inconfortable qui pouvait vous mettre une tension, une lourdeur intérieure à chaque fois que vous y étiez confrontés. Nous sommes à un carrefour pour l’humanité donc dans nos vies également. La lune fait un carré au Noeud Lunaire, il nous est proposé de sortir des habitudes récurentes et inutiles ou de situations stagnantes qui nous « tirent vers le bas ».

Soyons attentifs à tout ce qui se passe autour de nous et faisons la part des choses en pleine conscience, avec beaucoup de discernement et de sincérité, même si ça parait difficile car un cycle se termine il est donc temps de laisser partir l’ancien qui ne sert plus…. un bon coup de ménage dans tous les domaines de nos vies !!

La conjonction Lune/Vénus est là pour nous soutenir, nous aider à terminer en beauté ce qui doit être achevé une bonne fois pour toute, Vénus en Poissons apporte douceur et compassion – c’est une belle opportunité pour voir grand et beau notre futur, rêvons grand, très grand même de façon illimité 🙂

Nous pouvons aussi, voir la vie façon carte du Pendu du tarot de Marseille qui lui, symbolise un temps d’attente pour laisser venir et laisser se transformer les choses d’elles-mêmes.

Le Pendu représente une voie originale, une façon de se positionner dans la vie au regard de sa philosophie et de son éthique personnelle. C’est une attitude qui privilégie le fond des choses et aide à mieux comprendre le sens de ce qui arrive.

Le Pendu est un canal d’intuition. Il apporte une inspiration et permet de transmettre des messages venus de l’intérieur de sa conscience. Il représente le retournement lorsque vous vous posez plus de questions sur le sens des choses plutôt que sur l’action.

Dans sa face sombre, Le Pendu est une retenue, une inaction subie qui peut aller jusqu’à l’emprisonnement face à une situation. C’est une perte, matérielle ou morale. Le Pendu est aussi une dépendance à l’égard d’autre chose ou de quelqu’un.

Ne pas oublier que le mois de mars est un mois en 8 il a valeur de karma, d’épreuves, de justice, d’équilibre, de paiement de dettes, de remise à niveau, d’abondance en gains ou en pertes dans tous les domaines de la vie. c’est la résolution d’un équilibre oublié depuis longtemps.

Pour rester zen et faire face à cette période, comprendre l’énergie qui nous est proposée par les planètes Jupiter et Mercure en Verseau : Jupiter représante l’expansion et Mercure le médecin ce qui nous renvoie à une possible expansion de la vaccination les 15 et 16 mars, ensuite Mercure entrera dans le signe des Poissons le soleil, lui entrera en Bélier, notez que nous verrons probablement une expansion du virus entre le 15 et le 20 mars.

Le hasard n’existe pas, tout est là pour nous faire grandir et avancer vers une nouvelle société, de nouvelles structures, de nouvelles connaissances. Encore faut-il avoir le courage de lâcher ce qui n’a plus lieu d’être, plus lieu d’exister dans nos vies, sans trainer les pattes et sans se retourner sinon ça sera lourd, très lourd pour avancer…

Je vous souhaite un excellent week end de nouvelle lune, prennez soin de vous et des autres !!

A la lumière de la recherche scientifique

J’ai décidé de partage, régulièrement les informations sur ce que l’on vit actuellement.

Origine du Sars-cov-2, brevet scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Caude

GÉNÉTICIENNE. Spécialiste de l’ÉPIGÉNÉTIQUE. Ancienne DIRECTEUR de recherche à l’INSTITUT NATIONAL de la SANTÉ et de RECHERCHE MÉDICALE. ( France )DIRECTEUR à l’INSTITUT de RECHERCHE SIMPLISSIMA.MEMBRE du COMITÉ ÉTHIQUE ÎLE DE FRANCE

Soins pour les animaux

Le 31 octobre 2020 ce sera une super pleine lune 🙂

En cette période mouvementée pour tout le monde et afin de donner un « coup de pouce » énergétique à 4 vos pattes 😉 je vous propose donc un soin à distance à destination des animaux au tarif de 20€ la moitié de la collecte sera reversée à une association qui me tient à coeur DDF – Sans Croquettes Fixes (10€ à chaque inscription) Potiron Family les inscriptions se font par mail à : cabinet.soinstherapeutique@gmail.com

Le règlement se fait par lien PayPal, pas besoin de créer de compte, il me faudra les noms et dates de naissance de vos compagnon.

Date limite d’inscription le 30 octobre à 12h (midi).

Afin d’aider au maximum cette association merci de partager au maximum cette information.